Goéland leucophée

Larus michahellis
Le Goéland leucophée ressemble à son proche parent le Goéland argenté, mais on peut le reconnaître à son dos gris un peu plus sombre et ses pattes toutes jaunes. Il est plus commun en Europe du sud où le Goéland argenté est plus rare.
Étymologie
Le nom larus vient du latin et décrit une sorte d’oiseau marin, probablement un goéland. Le nom michahellis fait référence à Karl Michahelles, un zoologiste allemand du XIXe siècle. Le mot leucophée vient du grec leukophaios qui signifie « blanc et gris ».
Découverte de l'espèce
Le Goéland leucophée n’est considéré comme une espèce différente du Goéland argenté que depuis 2007. Ce sont des études scientifiques qui ont mis en évidence de nombreuses différences entre les deux.
Quelques fun facts sur l'espèce réelle
Comme les autres goélands, le Goéland leucophée est un omnivore opportuniste qui peut bénéficier de la proximité avec les humains. Ils savent d’ailleurs se montrer très ingénieux pour trouver de la nourriture ! Comme les autres goélands, les poussins tapent sur la tache rouge du bec de leurs parents pour leur demander à manger.