Méloé rayé

Epicuata vittata (possiblement )

Le Méloé Rayé, est un insecte fascinant. Cette petite espèce mesure environ 1 à 2 centimètres de long et se distingue par ses rayures jaunes et noirs qui ornent son dos. Méloé rayé vie dans les champs, les prairies et même dans les bois. On peut le trouver un peu partout en Europe, mais il est surtout présent en Amérique du Nord. Les Méloés rayés adultes aiment manger les feuilles de beaucoup de plantes, comme les aubergines, les betteraves, les carottes, les choux, les courges, les épinards, les haricots, le maïs, les melons, les navets, les pois, les pommes de terre, les radis, ... on ne l’arrête plus, attention à vos potagers ! {}

Étymologie

L'étymologie du mot {"Epicauta vittala"} nous dit d'où vient son nom. {"Epicauta"} vient du grec et signifie "brûler sur" tandis que {"vittala"} est inspiré du latin, se référant aux bandes ou rayures sur son dos.

Quelques fun facts sur l'espèce réelle

Le méloé rayé à un super pouvoir ! Il peut sécréter un liquide jaune lorsqu'il se sent menacé. Ce liquide a une odeur spéciale qui peut déranger ses prédateurs potentiels !

Livre (1)

Trier : par titre, par date | Afficher : 9 médias, 15 médias, 30 médias par page
  • Le Bonnet rouge

    John Alfred Rowe, Brigitte Weninger, Géraldine Elschner